Destinés aux adultes de tous âges et de tous horizons, ces cours mettent l’accent sur l’improvisation et le rire. Thibault Rabier, comédien et intervenant théâtre, vous enseignera les bases de la pratique théâtrale, et plus spécifiquement de l’improvisation au travers de jeux et de mise en situation :

  • expression orale et corporelle, ou comment lâcher prise ;
  • développement de l’imaginaire ;
  • création et interprétation d’un personnage.
  • les clés pour improviser : acceptation, écoute, affirmation de soi et bien d’autres à découvrir tout au long de l’année.

Chaque séance se divise en 2 temps. Un temps de jeux « techniques » permettant d’apprendre ou de développer une compétence précise et un temps d’impros à partir d’un thème, de mots, d’un titre ou de bien d’autres choses. En impro tout est possible !

Mais le plus important n’est pas la performance. La pratique de l’impro est surtout un excellent moyen de connaître ses limites pour mieux les dépasser, en cours comme dans son quotidien.

Ce cours peut donner lieu à des matchs d’impros en public et à la création d’un spectacle en fin d’année scolaire, selon les envies des participants.

Infos pratiques

Les cours se déroulent dans la salle du Contrepoint au Centre Social et Culturel Vallée Saint-Pierre (1 rue Jean-Sébastien Bach), le mercredi de 20h30 à 21h30.

Début des cours le mercredi 19 septembre 2018.

Un cours d’essai est offert. Les documents pour l’inscription vous seront transmis à l’issue de ce cours et seront à rendre la semaine suivante. La cotisation annuelle est de 120€ (paiement annuel ou trimestriel).

Pour toute information supplémentaire, nous sommes à votre disposition !