L’association Pestaklez-vous ! (Loi 1901) a pour objet de promouvoir la culture en produisant et en diffusant des spectacles vivants et/ou musicaux et/ou des œuvres multimédias, d’organiser des évènements ponctuels et mener des actions à but culturel et/ou social prioritairement destinées au jeune public par le biais d’animations, de cours et d’ateliers en milieux scolaire, hospitalier, associatif ou au sein de toutes autres structures.

Extrait des statuts de Pestaklez-vous !

En bref…

C’est au fin fond de la campagne Axonaise que deux étudiants Franciliens, Gilles et Thibault découvrent leurs accointances respectives pour la musique et le théâtre. De retour en région parisienne, leur diplôme en poche, ils se lancent dans l’écriture d’un conte musical pour enfants… puis décident de le mettre en scène, en théâtre d’ombre… et d’en devenir les musiciens-personnages… et pourquoi pas réaliser un court métrage qui en serait le teaser ? La ligne artistique de Pestaklez-vous ! venait d’être tracée : proposer des créations originales protéiformes, à destination du jeune public prioritairement.

Mais le projet associatif ne prend véritablement forme qu’en 2012 lorsque Faustine – qui, pour la petite histoire, est à l’origine du nom de l’association – et Julie les convainquent de se monter en association. L’une devenant présidente et l’autre trésorière. Si elles valident l’idée de promouvoir la culture par la création et la diffusion de spectacles, elles ne souhaitent pas s’en contenter. Promouvoir la culture, c’est aussi en offrir l’accès à tous. C’est ainsi que Pestaklez-vous !  devient pour ses artistes un outil de transmission de leur art.

Depuis avril 2014, nous œuvrons sur Châlons-en-Champagne et ses environs : 

Notre équipe :

Directeur : Thibault Rabier

Intervenants Hip-Hop : Ludo Lamarre & Mounia Crebbis

Balthazar Quartet : Yves & Leïla Lambert-Delettre

Eugénie & Barnabé : Aurélie Pouchet

Graphiste : Oliver Hudson